AJF : Clôture de la formation des Pairs éducateurs à Kinshasa

Le SR Spécifique RENADEF du PR CORDAID, en partenariat avec le PNLS et PNSA a organisé du Lundi 27 au Vendredi 31 Juillet 2020, dans la salle GARAMBA du bâtiment administratif du Gouvernement, une formation des pairs éducateurs à la grande satisfaction de Madame la Coordinatrice du RENADEF, Marie  NYOMBO ZAINA. Cette dernière n’a pas caché sa satisfaction dans son speech, lors de la cérémonie de clôture tenue devant la presse.  En sa qualité d’organisatrice de cette session, Madame ZAINA a tenu à remercier ses principaux partenaires, notamment : le CORDAID, PNLS et PNSA, de l’avoir accompagné dans la prise en charge des pairs éducateurs venus pour apprendre.

Organisée autour du thème central qui est «  la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes, selon l’approche par compétences », cette session a connu un franc succès, en accroire Madame la Coordinatrice du REANDEF. « Nous venons de déverser sur le terrain, des jeunes bien formés et compétents afin de défendre votre formation sur le terrain par des causeries éducatives auprès de vos pairs, nous comptons donc sur vous » a- t-elle martelé.

Pendant 5jours successifs, ces jeunes venus des 3ZS, à savoir : Makala, Kintambo et Kalamu, ont vu défiler des formateurs du PNSA et du PNLS  avec plusieurs sous thèmes, afin de renforcer leurs capacités.

Rappelons que le but de cette session de formation était de renforcer les capacités des jeunes afin qu’à leur tour, ils puissent servir de relai communautaire afin d’aider leurs camarades à adopter un comportement sain et responsable en matière de santé en général, y compris celle de la reproduction ; Aussi, de motiver leurs pairs,  et contribuer ainsi, à l’éveil des consciences en leur apportant  assistance dans les besoins. 

 A en croire les formateurs, les objectifs poursuivis dans cette session de formation, ont été tous atteints avec succès, d’après les résultats de la séance d’évaluation des récipiendaires.

Quant aux jeunes formés, ils affirment que  le contenu de la matière  apprise a répondu amplement  à leurs  attentes, et qu’ils remerciaient RENADEF et leurs formateurs de les avoir fait bénéficier de cette formation qui, selon eux,  les rendront utiles dans la société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =