Clôture de la formation des mentors : RENADEF satisfait d’avoir fait sa part.

Les lampions se sont éteints, ce samedi  8 août 2020, après 10Jours consécutifs de formation, organisée par le RENADEF, avec l’aide du PR CORDAID. C’était dans la salle GARAMBA du nouveau bâtiment administratif du Gouvernement, situé dans la commune de Lingwala.

Grande était la satisfaction du SR RENADEF, à travers sa Coordinatrice Nationale, Marie  NYOMBO ZAINA, pour avoir accompli un devoir, celui d’organisé cette double  formation en même temps, pour les  jeunes et adolescents,  en suite, la formation des mentors.

Pendant 5 Jours, cette deuxième session de formation a regroupé des Mentors sur le thème : «  la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes, selon l’approche par compétences ». Ceci est consécutif à une première session qui a précédé et qui é basée sur la formation des pairs éducateurs, dont l’âge a varié entre …..à………ans.

Le but de cette session de formation était de renforcer les capacités des jeunes afin qu’à leur tour, ils puissent servir de relai communautaire afin d’aider leurs camarades à adopter un comportement sain et responsable en matière de santé en général, y compris celle de la reproduction ; Aussi, de motiver leurs pairs,  et contribuer ainsi, à l’éveil des consciences en leur apportant  assistance dans les besoins. 

A en croire les formateurs, comme pour la première session, les objectifs poursuivis dans cette deuxième session de formation des mentors, ont été tous atteints avec succès, d’après les résultats de la séance d’évaluation des récipiendaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =