Visite de Son Excellence M. l’Ambassadeur des Pays-Bas en RDC, au RENADEF.

‘’Cher RENADEF, je voudrai vous remercier de cette visite, que j’ai beaucoup apprécié à travers les interactions utiles sur des programmes pertinents pour la jeunesse congolaise. Les besoins sont énormes et j’espère que vous réussiriez à y apporter des réponses. Je vois déjà que CORDAID est un allié de taille et un partenaire important. On verra par le futur quel soutient organiser. Merci et bon travail !‘’

C’est en ces termes que Son Excellence l’Ambassadeur des Pays-Bas en RDC, Monsieur Jolke OPPEWAL a remercié Madame la Coordinatrice Nationale du RENADEF pour son accueil combien chaleureux lui réservait lors de sa visite éclair dans les installations du RENADEF, le 02 juin 2021, dans l’enceinte du PNMLS, à Kinshasa/KASA-VUBU.

Dans sa suite, S.E. Monsieur L’Ambassadeur était  accompagné du Directeur-Pays de CORDAID en RDC, Monsieur Sylvain DUHAU ainsi que du Directeur des Programmes VIH/TUB du Principal Récipiendaire CORDAID de la Subvention NMF3 du Fonds Mondial, Monsieur Jean-Lambert MANDJO.   – Cette visite entre dans le cadre du désir palper du doigt, les différentes réalisations sur le terrain, des Organisations de la société civile appuyées par le PR CORDAID  dans la mise en œuvre des activités dudit programme.

Ainsi donc, Madame la Coordinatrice Nationale  du RENADEF, Marie  NYOMBO ZAINA a profité de cette aubaine, occasion faisant le larron, pour  faire un exposé en présentant le RENADEF, le contexte de sa création, les objectifs du Projet VIH/TUB de la Subvention NMF2, les réalisations, les forces, les Gaps à combler ainsi que les recommandations pour la bonne mise en œuvre du Projet VIH/TUB tout au long de la Subvention NMF3 du  Fond Mondial en cours d’exécution.

A tour de rôle, la Chairman du RENADEF, a été appuyée par les interventions du Coordonnateur d’UCOP+ Monsieur Ange MAVULA ainsi que de celui de la Clinique Juridique CEDHUC, Maitre Serge TAMUNDELE. Ils ont tous donné les condensée de leurs réalisations(en terme d’activités sur le terrain) au cours de la subvention NMF2  ainsi que les différentes statistiques(les données chiffrées).

Comblée de joie, Madame la Coordinatrice Nationale du RENADEF s’est sentie flattée par cette visite combien historique qui marque d’emprunt et d’intérêt, l’importance qu’accorde le Royaume des Pays-Bas sur les réalisations des organisations communautaires au travers le PR ‘’CORDAID’’. Ceci Offre, pour ce faire, des perspectives très intéressantes pour les jours avenirs. A renchérit Madame NYOMBO ZAINA dans son plaidoyer.

Apres, les échanges (questions/réponses) Son Excellence l’Ambassadeur des Pays-Bas en RDC a effectué la ronde des locaux du bâtiment de RENADEF. Une photo de famille a été prise avec la grande équipe  du RENADEF dans une ambiance bon enfant.

Continuant son périple, S.E. Mr l’Ambassadeur a visité d’autres organisations de la société civile partie prenantes dans la lutte contre VIH/Sida et la Tuberculose.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 19 =