Journée Mondiale de l’environnement : La Coordinatrice Nationale du RENADEF, se joint à la dynamique des Nations Unies pour le lancement de la Décennie sur la Restauration des Écosystèmes.

A L’occasion de la journée Mondiale de l’Environnement,  qui sera célébrée ce Samedi 05  Juin 2021 ; sous le thème : La Restauration des écosystèmes « Génération reforestation : Réimaginer. Recréer. Restaurer.¨ »

 Madame Marie NYOMBO ZAINA, Coordinatrice Nationale de RENADEF en RDC,  se joint à la dynamique des  Nations Unies pour le lancement de la Décennie de l’ONU sur la Restauration des Ecosystèmes de 2021 à 2030.

Plus nos écosystèmes sont sains, plus la planète et ses habitants sont en bonne santé. La Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes vise à prévenir, arrêter et inverser la dégradation des écosystèmes sur tous les continents et dans tous les océans. Ceci peut aider à mettre fin à la pauvreté, à lutter contre le changement climatique et à prévenir l’extinction massive. 

Mme Marie NYOMBO ZAINA, entant qu’activiste des Droits Humains, insiste sur le fait que «   Le changement nécessite d’élever les femmes et les filles en tant qu’agents du pouvoir pour diriger et façonner les réponses climatiques. La participation et le leadership des femmes et des filles rendent l’action climatique plus efficace à tous les niveaux : au sein du gouvernement, dans l’économie verte et grâce à des technologies et des solutions communautaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 11 =