RENADEF – Collectif des femmes leaders

MARIE NYOMBO ZAINA, Coordinatrice Nationale du RENADE, flattée de la visite de courtoisie du collectif des organisations Féminines conduit par Mme LILIANE TEMUNI, Ambassadrice de la Croix-Rouge en RDC.

A la tête d’une délégation des femmes responsables des organisations féminines, l’Ambassadrice de la Croix-Rouge en RDC et Vice-Présidente de l’ONG ‘’ASSOCIATION SANS FRONTIERE’’, ASF en sigle, Madame LILIANE TEMUNI n’as pas caché sa satisfaction vis-à-vis de la Coordinatrice Nationale du RENADEF ; c’était lors d’une visite éclair de courtoisie effectuée dans les installations de cette plateforme, le vendredi 23 Avril 2020 dans l’enceinte du PNMLS.

Ce qu’il faut retenir de cette visite, c’est la joie et la totale satisfaction des différents membres de la délégation composée notamment des structures suivantes : Croix -Rouge RDC, ASF, AEPM, Autisme Congo, Mongamic Service. Toutes se sont exprimées sur le bien-fondé de la mutualisation des structures, chacune dans son domaine d’action, afin de fédérer ensemble, et de booster par la même occasion le travail de la femme, 61 ans après l’indépendance.

Pour sa part, Mme Pembe, responsable de la structure ‘’Autisme RDC’’, et membre de la délégation s’est dite impressionnée par l’organisation et le sérieux dans le travail qu’imprime le RENADEF.

Mme la CN du RENADEF a souhaité que ces genres d’actions d’encouragement menées par les femmes soient capitalisés et pérennisées dans le temps.

Pour lier l’utile à l’agréable, c’est autour d’un repas offert à ses hôtes par la CN du RENADEF, et dans une ambiance bon enfant que les femmes responsables des structures féminines se sont séparées sous une note de totale satisfaction.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 11 =