REVUE A MI-PARCOURS DU PLAN STRATEGIQUE NATIONAL DE LA RIPOSTE AU VIH 2020-2023

Le Réseau National des ONGs pour Développement de la femme, au travers sa Coordinatrice Nationale, Marie NYOMBO ZAINA, a pris part à la réunion sur la revue à mi-parcours du plan stratégique national de la riposte au VIH 2020-2023. C’était le 14 juillet 2022 dans l’avant midi, au PNMLS/Kinshasa, située sur l’avenue triomphale et de la libération dans la commune de kasa-vubu.

3 points à l’ordre du jour, cette première réunion du comité technique convoquée par le Secrétariat Exécutif National du PNMLS, et présidée par son  Secrétaire Exécutif National, le Docteur Bernard BOSSIKY, avait Trois points à l’ordre du jour à savoir : (1) la validation des termes de référence du comité technique ; (2) la validation du processus de la revue du PSN ; et enfin la finalisation des besoins concernant l’élaboration du plan sectoriel de la riposte au VIH(PSS). 

Ainsi, les membres du comité technique ont apporté leurs contributions en vue d’améliorer les TDRs. Il a donc été décidé d’intégrer les éléments essentiels du plan sectoriel santé de la riposte au VIH (PSS) dans le processus de la revue du PSN.  Le PNMLS devra ainsi présenter les grandes lignes à intégrer dans le PNS aux partenaires qui n’ont pas encore exprimé leur choix concernant l’assistance technique, il en est de même pour l’appui financier.

Après les propositions, des membres du comité technique, tout autre point jugé pertinent sera abordé ; ainsi au terme des échanges et décisions prises sur les différents points, le Coordonnateur Technique à procéder à la clôture de la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 20 =