Atelier d’évaluation trimestrielle de la Mise en œuvre de l’approche HUB au Niveau Central

Dans le cadre de la présentation des interventions genres et DH du NMF3 dans le format “HUB,” le SR RENADEF a organisé ce Mardi 06/07/2021, une réunion d’évaluation trimestrielle de la mise en Œuvre de l’approche Hub au niveau central. C’était dans la salle UMOJA située dans l’enceinte du RENADEF.

Le but de cette grande messe c’était d’améliorer la Coordination des Interventions dans le cadre de la lutte contre le VIH et la TUB. C’était sous la supervision du Directeur du PNLS (Programme National de Lutte contre le SIDA), et la représente de CORDAID (bailleur). La réunion a été ponctuée de plusieurs speech notamment : de la Coordinatrice Nationale du RENADEF, le Dr Henriette SEFU pour le compte de CORDAID ainsi que celui du PNLS prononcé par le Directeur Aimé MBOYO.

Pour sa part, le Dr Deogratias BUSANGU, parlant au nom du RENADEF, a fixé les participants sur le concept ”HUB”, sa présentation, son fonctionnement et sa cartographie. Puis s’en est suivi un debat basé sur des questions-réponses pour plus de compréhension. Il faut cependant noter que plusieurs organisations impliquées dans la mise en œuvre du projet NMF3 dans son approche (HUB) ont répondu présentes à cette activité; il s’agit notamment: du PNLS, PNLT, PSSP, CEDHUC, UCOP+, CODHO, APEDEF, AJED pour ne citer que celles-là.

La prochaine réunion sera donc basée sur les données chiffrées en termes de prise en charge des cibles dans la mise en œuvre du Projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 19 =