Partenariat RENADEF-ONUSIDA : Visite du Dr SUSAN KASSEDE dans les installations du RENADEF

C’était pour nous un réel plaisir de vous accueillir dans nos installations. Votre visite nous a rassuré un partenariat solide et sincère tout au long de votre mandat, en tant que Directrice-Pays de l’ONUSIDA en RDC. Ceci vient consolider  davantage les acquis laissés par vos prédécesseurs ; je cite : Dr Pierre SOMSE, Dr KEKOURA KOUROUMA, Dr SAKHO et Marc SABA.

C’est en ces termes que Madame la Coordinatrice Nationale du RENADEF a accueilli, très chaleureusement son hôte de marque, le Dr SUSAN; venue lui rendre visite, le vendredi 16 Octobre 2020, à son lieu de travail.

Cette visite éclair s’inscrit dans le cadre de réchauffement des relations de bons offices qui existaient déjà, entre le RENADEF et l’ONUSIDA. Tout en réitérant son vœu de voir cette collaboration continuer qui, en ce jour, a fait du chemin pour le grand bonheur de toutes les Congolaises et Congolais.

La Coordinatrice Nationale du RENADEF n’a pas tari de mots afin d’exprimer sa satisfaction pour l’acte que venait de poser Madame SUSAN, celui d’effectuer une visite de courtoisie à cette plate-forme qui a fait de la lutte contre le VIH/Sida, l’un de ses chevaux de bataille hormis la lutte contre les violences faites à la femme et à la jeune fille.

Dans un Mail adressé à son hôte afin de la remercier pour ladite visite, le numéro un du RENADEF écrit : « nous réitérons notre engagement de soigner notre partenariat afin de vous accompagner dans l’atteinte des résultats assignés par l’ONUSIDA, durant votre mandat en RDC. Nous partageons avec vous la présentation de RENADEF, en rapport avec le partenariat avec ONUSIDA que vous trouverez en annexe ».

Pour sa part, prenant la parole afin de remercier le numéro un du RENADEF, Docteur SOUSAN, émue, a déclaré : « Je n’ai pas des mots après notre visite de ce jour au RENADEF. Je vous remercie sincèrement  pour votre accueil, votre travail, votre inspiration, ainsi que votre temps me consacré. Continuons la bonne collaboration comme nous l’avons dit. Il reste encore beaucoup de défis, mais ensemble tout est possible. Je suis fière de notre partenariat et vous assure que c’est le même sentiment pour nous à l’ONUSIDA».

 Pour lier l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert  à son hôte de marque. Puis s’en est suivie la séance de prise des photos de famille, avec le staff du RENADEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =