FOCUS SUR NOS RÉALISATIONS

Depuis 2002, le RENADEF lutte pour la promotion et la protection des droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables.

Mais cela ne suffit pas. Nous accompagnons nos ONGS membres  dans l’encadrement des jeunes filles, des femmes ainsi des personnes vulnérables via la création d’Activités Génératrices de Revenus (AGR).

Aujourd’hui, nous sommes à Kinshasa, où le RENADEF accompagne l’ONG Action pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme #APDEF,  dans la production des glaces en leurs dotant des machines et autres matériels. Débutée en Mars 2024, cette initiative a déjà touché plus de 1500 femmes qui ont témoigné avoir leurs propres activités.

Cette initiative répond à un besoin crucial  causé par les coupures intempestives du courant : les  glaces sont recherchés par  les vendeurs ambulants et autres commerçants de la ville pour protéger leurs marchandises.

A travers ces activités,  APDEF contribue à lutter  contre le chômage et la pauvreté à Kinshasa à travers l’encadrement des femmes et jeunes filles.
Au RENADEF, nous croyons fermement à l’autonomisation des femmes, des jeunes filles et de toutes les personnes vulnérables en République Démocratique du Congo.

#renadef #autonomideFemmes #Agr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 5 =